Au cours de mon parcours de développement personnel, j'ai découvert les bienfaits étonnants de la pratique régulière des massages Ayurvédiques. Cette thérapie a ouvert la conscience de mon corps et de mon esprit, m'a aidé à lâcher prise sur mon stress et mes anxiétés, ainsi qu'à me faire confiance. Le massage Ayurvédique dépasse les effets physiques et ainsi participe activement au bien-être et l'épanouissement de manière profonde. Le yoga et la méditation quotidienne complètent harmonieusement cette démarche et contribuent à mon équilibre. 

Fort de cette expérience, à l'âge de 54 ans et après avoir démarré ma vie professionnelle dans la chimie, puis travaillé plus de 25 ans dans le domaine de l'informatique, j'ai choisi d'entreprendre une formation de thérapeute à la Swiss Ayurvedic Medical Academy (SAMA) à Vevey. En 2017, j'ai passé avec succès les examens de massages thérapeutiques en Ayurvéda et en juin 2018, j'ai terminé la formation de conseils thérapeutiques.

Les encouragements de mes enseignants, ainsi que les retours des modèles de ma formation et de mes premiers clients m'ont convaincu qu'il était temps de partager mes acquis à un public plus large que celui de mon réseau social. Ainsi est né BIJA Swasta qui signifie "Germe de Pleine Santé".

Jean-Luc Favre