Les laddous sont une douceur délicieuse dont les vertus sont reconnues pour rendre joyeux, être un reconstituant énergétique et nourrir les sept dahtus (sept tissus fondamentaux du corps humain). Surtout, les laddous sont délicieux.

Cette recette est directement tirée du livre "Le Meilleur de la cuisine ayurvédique" de Sumatra Devi et Sylvain Porté, dont jour vous conseille l'acquisition.

Ingrédients

Préparation

Dans une grande poêle à fond épais faites griller à feu doux les amandes effilées en remuant constamment. Lorsqu'elles sont dorées, placez-les dans un bol et réservez.

Dans la même poêle, faites fondre le beurre ou le ghee à feu moyen. Ajoutez les amandes entières, la farine de pois chiches et la cardamome en poudre. Remuez à l'aide d'une spatule en bois. Faites cuire pendant 15 minutes puis incorporez la noix de coco râpée et le sucre.

Baissez le feu au minimum et continuez à cuire pendant 5 minutes et prenant soin que le mélange n'attache pas. La farine de pois chiches doit prendre une belle teinte brun foncé.

Retirez du feu et répandez le mélange sur un plateau de service à l'aide d'une spatule sur 1 cm d'épaisseur. Agitez le plateau pour que le laddou devienne bien lisse. Saupoudrez avec les amandes effilées et laissez refroidir à température ambiante. Lorsque le laddou est presque froid, coupez-le en 24 losanges et réfrigérez.