De manière indicative, vous trouverez dans cette page les différents massages pratiqués. Le choix du massage, la manière de le pratiquer et l'huile à appliquer dépendent de la constitution du client et de ses besoins. Ainsi, le soin sera personnalisé et pourra combiner des techniques de plusieurs massages.

Le massage Abhyanga

L'Abhyanga est un massage très complet qui applique de l'huile chauffée sur tout le corps. De part ces mouvements amples et profonds, il réunifie les différentes parties du corps entre elles. Il est très bénéfique de par la stimulation des systèmes cardio-vasculaire, lymphatique et neurosensoriel. Il active également l'énergie vitale qui apporte une ouverture plus profonde au niveau du psychisme. 

Le massage Mardanamarma à l'huile

Le Mardanamarma à l’huile est un massage de tout le corps à l’huile chaude. Il se pratique d'une manière douce en stimulant tous les ponts énergétiques (marmas) et les canaux subtils (nadis).  Il est indiqué pour une remise en forme générale, l’harmonisation du corps physique et psychique, notamment en cas de fatigue, dépression ou burn-out.

Le Mardanamarma à sec

Il s'agit d'un massage stimulant adapté en cas de fatigue, de baisse d'énergie ainsi qu'en cas de courbatures. Il présente une alternative en cas d'aversion au massage à l'huile, d'allergie ou de problèmes de peau.

GrthaPadaShampi

Après une préparation des pieds par une alternance de bains froids à l'argile et chauds au sel marin, les points énergétiques sont stimulés manuellement. La séance se termine par un massage profond avec le bol "Kansu" constitué d'un alliage de cinq métaux. Ce massage est très apaisant, favorise la digestion et l'endormissement. Il convient parfaitement en cas de stress, anxiétés, insomnies.

Udvarthanam

L'Udvathanam est un massage énergique, très stimulant et tonifiant. Ainsi, il favorise l'élimination des graisses et améliore la qualité de la peau. Il se pratique avec des poudres composées de plantes adaptées à la constitution ou avec des gants de soie. Ce massage est adapté en en cas de manque d'énergie, pour favoriser une perte de poids ou après une grossesse. 

Le Prasavpurve Tirumu pour la femme enceinte

Ce massage complet prend en compte les besoins spécifiques de la grossesse. Il s'agit notamment de favoriser l'irrigation du bassin, de purifier l'organisme par la stimulation lymphatique et d'augmenter l'activité du système immunitaire. Un travail profond musculaire et articulaire permet un assouplissement des tissus. Pratiqué régulièrement, ce massage participe activement à la préparation d'un accouchement harmonieux 

Le Pushtikra Thirumu pour le bébé

Ce massage est un véritable soin pour favoriser l'épanouissement du bébé, en outre en améliorant la digestion et le sommeil. Pratiqué par un parent, ce massage entretient une relation privilégiée entre les deux êtres.

Le but d'une séance pour le bébé est d'apprendre comment huiler, masser et pratiquer quelques exercices de yoga avec votre bébé. 

 

 Les huiles et produits de massage

Les huiles utilisées sont diverses et adaptées aux différentes constitutions et déséquilibres. Elles contiennent des décoctions de plantes qui vont être assimilées par le corps. Les huiles sont stabilisées par cuisson et les produits sont naturels. Elles ne contiennent pas d'huiles essentielles.

Le Grtha utilisé pour le massage des pieds est un beurre clarifié (Ghee) contenant des plantes médicinales. En Inde, il est considéré comme un véritable médicament. Il est apaisant pour le corps et calme le mental. 

Les poudres utilisées pour l'Udvathanam sont composées d'une base de farine de pois chiches ou d'orge et complétées par des plantes et des épices. Le mélange est préparé et personnalisé pour chaque massage.